À la UneActu InternationaleD1 ArkemaL'Actu

C’est la dernière saison de Formiga au PSG

Par 20/03/2021 16:15 mars 21st, 2021 No Comments
Formiga ©Franck Perrin
Formiga sous le maillot parisien. ©Franck Perrin
Formiga, la légende auriverde dans la forme de sa vie à 43 ans, quittera le PSG en fin de saison, en quête  de nouveaux challenges outre-Atlantique.

Selon les informations du média brésilien UOL Esporte, que nous confirmons via une source proche du club parisien, Formiga fera ses adieux au Paris Saint-Germain en fin de saison. La numéro 24 auriverde avait prolongé son bail d’un an en mai dernier, pour ce qui sera donc sa dernière saison. L’idée d’arriver au meilleur de sa forme aux JO de Tokyo cet été, où le Brésil représentera l’Amérique du Sud, était clairement un objectif pour elle. Son parcours parisien est cependant loin d’être terminé. « Notre objectif est de gagner des titres, confie-t-elle au média brésilien, c’est très important pour moi de finir mon cycle de la sorte ; rien n’est impossible. » Les Parisiennes sont engagées dans une double confrontation avec les Lyonnaises, d’abord en Ligue des Champions (match aller à Paris le 24 mars) puis en championnat (les Parisiennes ayant toujours 1 point d’avance avant la seconde confrontation directe). 

Une icône impérissable 

Arrivée en 2017, elle a disputé 95 matchs avec la capitale et a connu la défaite en finale de Ligue des Champions en 2017 et le titre en Coupe de France en 2018, à chaque fois contre l’OL. Celle qui a fêté ses 43 ans ce mois-ci est une véritable icône du ballon rond dans son pays. Et elle n’a pas l’intention de quitter les terrains tout de suite. Son idée est surtout de retourner au Brésil, où le nom de São Paulo est évoqué, même si elle ne s’interdit pas une dernière courte expérience à l’étranger, aux États-Unis notamment. Son objectif à moyen terme est surtout de s’engager dans un processus de formation avec la fédération brésilienne pour devenir entraîneure. 

Le monde du football n’a donc pas fini d’entendre le nom de Formiga car, comme le confirme le journal suisse Le Temps, l’âge ne fait pas la fourmi. 

Leave a Reply