Actu D1 ArkemaL'Actu

Deux Bleuettes proches de s’engager avec Issy

Par 18/06/2020 18:11 No Comments
Celya Barclais
Alors que la période de mercato bat son plein, le promu isséen tâche de se renforcer pour son retour dans l’élite. Avec deux nouvelles probables signatures.

Solide premier du groupe A de D2 cette saison, le FF Issy sera l’un des deux nouveaux visages de la D1 la saison prochaine, en compagnie du Havre. L’équipe entraînée par Yacine Guesmia, aura fort à faire pour s’assurer son objectif principal de maintien. Mais Issy n’est pas vraiment le petit nouveau de l’élite, puisque les joueuses en rouge ont déjà côtoyé le plus haut échelon français au cours des saisons 2012-2013 et 2014-2015, sans pouvoir se maintenir. Cet été, les dirigeants du club amateur sont décidés à construire une équipe capable de terminer dans les dix pour bâtir, tout en restant en D1. Pour cela, ils ont décidé de s’appuyer sur des jeunes talents, puisqu’ils ont coché les noms de Pauline Moitrel (Reims) et Celya Barclais (Paris FC), qui pourraient s’engager dans les prochains jours en banlieue sud-ouest de Paris. 

Deux jeunes qui apporteraient un vrai plus 

La première évolue à Reims, où elle était titulaire lors de la montée en D1 la saison passée. Dernier rempart de la meilleure défense, elle avait bien aidé ses coéquipières à rejoindre le plus haut échelon français par ses exploits. Malgré une place de numéro deux derrière Phallon Tullis-Joyce cette saison, elle est un espoir du football français. À 21 ans, elle a connu toutes les sélections de jeune. Dans l’effectif d’Issy, Pauline partirait avec une longueur d’avance sur Solène Froger -l’actuelle gardienne titulaire- pour démarrer dans les buts. 

La seconde, Celya Barclais, est une habituée de la région parisienne puisqu’après une formation au PSG, la native de Trappes a rejoint Juvisy puis le VGA Saint-Maur en D2 avant de signer au Paris FC en début de saison. À 19 ans, elle n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’effectif de Sandrine Soubeyrand (2 matchs cette saison), et Issy semble être une destination idéale pour prendre du galon. Sa pugnacité et sa polyvalence (centrale ou latérale) seront de vrais atouts pour Issy. 

Comme annoncé par nos confrères de Coeurs de foot, Julie Rabanne -en provenance de Fleury- devrait elle aussi s’engager avec le promu francilien. Son expérience en D1 (157 matchs, 57 buts) devrait faire du bien à Yacine Guesmia.