Actu InternationaleL'Actu

Deux femmes aux commentaires de FIFA 21 !

Par 18/09/2020 08:00 No Comments
Esther Sedlaczek – © EA Sports FIFA – Twitter
La célèbre franchise de jeux vidéo a choisi pour la toute première fois des voix féminines aux commentaires.

Jusqu’à présent, aucune femme ne faisait partie des commentateurs du plus populaire des jeux vidéos de football, la franchise d’EA Sports FIFA. C’est désormais chose faite avec l’intégration de Nira Juanco et Esther Sedlaczek. Cependant, pour pouvoir entendre résonner une voix féminine après vos sombreros et autres feintes de frappe, il vous faudra être quelque peu polyglotte puisqu’elles ne seront disponibles que dans les versions espagnole et allemande du jeu.

La première, Nira Juanco, est journaliste pour Gol Televisón en Espagne et est notamment connue pour son rôle dans le suivi de la Formule 1. Son arrivée avait été annoncée au début de l’été et confirmée ces derniers jours, venant accompagner aux commentaires deux de ses homologues masculins. La seconde, Esther Sedlaczek, couvre le football en Allemagne pour la Sky depuis 2011 et rejoint également un autre duo masculin bien établi dans les voix du jeu. 

Pour rappel, en France, c’est Hervé Mathoux qui prête sa voix en français dans le jeu depuis 2006, rejoint en 2016 par son collègue à Canal+, Pierre Ménès. 

C’est ainsi un nouveau (petit) pas que fait EA Sports, très souvent critiqué pour son manque de féminisation d’un jeu lancé en 1993. Depuis l’édition FIFA 16, il est possible d’incarner quelques sélections nationales féminines mais toujours pas de clubs ou de possibilité de simuler la carrière d’une joueuse ou manageuse. Une affaire à suivre.