Actu D1 ArkemaL'Actu

Kadidiatou Diani prolonge son contrat jusqu’en 2023 avec le Paris Saint-Germain

Par 07/05/2020 08:00 No Comments
Kadidiatou DIANI - ©photo: Inès Roy-Lewanowicz
©photo: Inès Roy-Lewanowicz
Le PSG a officialisé ce mercredi la prolongation de Kadidiatou Diani. Les supporters parisiens peuvent souffler, l’attaquante des Bleues est désormais liée au club de la capitale jusqu’en 2023. 

Annoncée toute proche de l’Olympique Lyonnais la semaine dernière, le Paris Saint-Germain n’a pas tardé à rassurer les siens, l’internationale française de 25 ans foulera bien la pelouse du stade Jean-Bouin la saison prochaine. Alors que son contrat arrivait à son terme le mois prochain, Kadidiatou Diani l’a finalement prolongé de trois saisons. 

La prolongation tout juste annoncée, celle qui a marqué 13 buts en 16 rencontres de D1 Arkema cette saison a eu un mot pour son club et ses fans : « Quand son club de cœur nous montre à quel point il tient à nous garder, ça fait chaud au cœur. Je dois aussi ajouter qu’à Paris, on a les meilleurs supporters. À chaque match, de la première à la dernière minute, ils nous soutiennent. ».

Après quelques jours passés dans la tourmente, la section féminine du PSG peut quelque peu sortir la tête de l’eau. Lundi, c’était la numéro 10 danoise Nadia Nadim (32 ans) qui signait pour une pige d’une saison supplémentaire. D’autres pourraient rapidement les imiter, à commencer par la vétérane brésilienne Formiga (42 ans) qui devrait rechausser ses crampons au moins une saison de plus. 

Mais de nombreuses questions demeurent sans réponse. Les départs annoncés du directeur sportif Bruno Cheyrou, de plusieurs jeunes joueuses de talent, de Jorge Quiroz (entraîneur des U19) et l’incertitude autour de l’avenir d’Olivier Echouafni inquiètent. Mais pour l’instant, place au soulagement dans la capitale !