Actu InternationaleD1 ArkemaL'Actu

Direction Chelsea pour Kadeisha Buchanan

Par 10/06/2022 14:35 No Comments
Buchanan signe à Chelsea jusqu’en 2025 – ©Chelsea FC
Après 5 saisons à l’Olympique Lyonnais, Kadeisha Buchanan rejoint Chelsea. La Canadienne a signé un contrat jusqu’en 2025.

Après Eve Périsset, qui a officialisé son départ vers Chelsea il y a deux jours, c’est au tour de Kadeisha Buchanan de quitter le championnat français pour devenir une Blue. Premier au classement de la Women’s Super League avec la deuxième meilleure défense de la saison, le club anglais semble vouloir encore renforcer son effectif défensif. La coach, Emma Hayes, s’est exprimé au sujet de sa nouvelle recrue : « Elle va apporter de la qualité au groupe et avec sa personnalité, et son caractère rayonnants, nous croyons qu’elle sera vraiment appréciée dans les vestiaires. Nous avons hâte d’accueillir Kadeisha cet été. »

La défenseure canadienne traverse la Manche avec cinq Championnats de France, cinq titres de Championne d’Europe et trois Coupes de France avec le club lyonnais à son palmarès. Après avoir tout gagné en France, Kadeisha Buchanan semble donc vouloir reproduire ce succès dans un autre pays. « Je viens à Chelsea avec la même ambition que j’ai toujours eue – gagner des trophées et devenir la meilleure au monde. Le club a tout pour nous permettre de jouer toutes les compétitions et il est temps d’apporter un trophée de Ligue des Champions à Londres. »

Leave a Reply