À la UneD1 ArkemaL'Actu

Direction les Etats-Unis pour Gaëtane Thiney !

Par 08/06/2021 17:45 No Comments
©NY/NJ Gotham City
Après avoir prolongé d’une saison avec le Paris FC, l’internationale tricolore a annoncé ce jeudi qu’elle foulera les pelouses américaines pour les six prochains mois.

Voilà une nouvelle qui devrait en surprendre plus d’un ! Gaëtane Thiney, joueuse phare et historique du Paris FC et de la D1 féminine, va provisoirement quitter le championnat de France. L’internationale tricolore l’a annoncé elle-même sur ses réseaux sociaux par un « Hey New-York, I’m coming. »

Bien qu’ayant rempilé pour une 14ème saison consécutive sous les couleurs du Paris FC (ndlr : en comptant les années au FCF Juvisy), l’attaquante portera la tunique du Gotham FC, club New-yorkais de NWSL, pour les six prochains mois. Le club parisien a visiblement donné son aval à ce prêt de court-terme, Gaëtane Thiney ayant précisé qu’il s’agissait d’une « superbe opportunité pour [son] évolution personnelle et pour le développement de [son] club de cœur parisien. »

Et que les supporters parisiens se rassurent, l’emblématique capitaine du PFC a prévenu « À très vite Paris, je reviens bientôt. »

Leave a Reply