Actu Ligue des ChampionsL'Actu

Direction l’Espagne pour les phases finales de la Champions League?

Par 11/06/2020 08:30 No Comments
Mbock, Cascarino, Hegerberg, Henru, Bacha, Renard et Le Sommer de dos sur le terrain, face au publix
Alors que l’UEFA doit trancher sur les dates et le lieu des phases finales de la compétition le 17 juin, l’option espagnole fin août semble être la plus crédible. 

Suspendue par la pandémie de COVID-19, la Ligue des Champions reprendra bien cet été. D’après des sources de nos confrères de Marca en Espagne, les matchs restants devraient se jouer entre le 21 et le 30 août 2020, répartis comme suit : 

  • Quarts de finale les 21 et 22 août
  • Demi-finales le 26 août
  • Finale le 30 août

Originellement prévue à Vienne, la finale – ainsi que les quarts et demies – devraient plutôt se tenir au Pays Basque. Si la décision officielle de l’UEFA doit être annoncée le 17 juin prochain, des médias espagnols annoncent déjà que ces phases finales auront lieu à Bilbao et San Sebastián, au Nord de l’Espagne. Une décision devrait également être prise pour savoir qui du Stade d’Anoeta de San Sebastián ou du San Mamés de Bilbao accueillera la finale le 30 août. 

C’est une Ligue des Champions très perturbée que les supporters retrouveront sur leurs écrans puisque, outre les modifications de programme et de lieu, c’est aussi dans des conditions physiques altérées que les joueuses reprendront le chemin des terrains. Inutile de préciser que le confinement aura certainement raison de la forme et de la performance des joueuses. Mais les paris faits en début d’année seront aussi sûrement remis en question par les diverses dates de reprise des entraînements dans les différents pays. Alors que l’Allemagne a été la première à autoriser ses équipes à s’entraîner, d’autres pays n’auront pas eu la chance de se remettre en forme avec autant de temps d’avance. 

Affaire à suivre, donc, pour l’annonce officielle des lieux et des dates ce 17 juin, et pour découvrir la qualité de jeu sur le terrain.