À la UneActu InternationaleL'Actu

Direction Manchester City pour Rose Lavelle

Par 18/08/2020 18:18 No Comments
Rose Lavelle city
La milieu de terrain américaine -dont les droits appartiennent à l’OL Reign- s’est engagée avec Manchester City. En Angleterre, elle portera le numéro 21.

Après la signature de Sam Mewis il y a quelques jours, Manchester City envoie un nouveau signal à ses concurrents anglais et européens. En empochant Rose Lavelle (25 ans), le club mancunien s’offre la paire de milieu de terrain des Stars and Stripes. 

La championne du monde a exprimé sa grande satisfaction de rejoindre le club anglais. « Je suis tellement excitée de rejoindre Manchester City et j’ai hâte de jouer aux côtés de joueuses talentueuses.  (…) La façon dont Gareth Taylor (le manager de Manchester City) voulait m’intégrer dans l’équipe m’a plu. Je pense être dans un environnement formidable qui va me permettre de me développer en tant que joueuse. »

Rose Lavelle sort de quatre saisons dans le championnat américain de la NWSL. L’été dernier, elle a remporté le ballon de bronze de la Coupe du monde en France et a marqué lors de la victoire finale 2-0 contre les Pays-Bas, alors que sa sélection  remportait le trophée pour la quatrième fois de son histoire.

Si Manchester City n’a pas précisé la durée de son contrat, elle devrait selon tout vraisemblance rester un an en Angleterre, avant de retourner dans sa nouvelle franchise, à OL Reign.