À la UneActu D1 ArkemaActu D2L'Actu

DNCG : décisions mises en délibéré pour l’ASJ Soyaux et le FF Issy

Par 23/06/2020 18:39 No Comments
Siège FFF
Ce mardi, la Direction du Contrôle Nationale de Gestion a mis en délibéré ses décisions concernant l’ASJ Soyaux et le FF Issy. Explications.

Chaque année, l’ensemble des clubs de D1 et de D2 doivent présenter leurs budgets et les faire valider par la DNCG, l’organisme financier indépendant de contrôle des clubs. Ce mardi 3 juin étaient attendus les décisions du gendarme du football français pour l’ASJ Soyaux et le FF Issy.

L’ASJ Soyaux épargné provisoirement

Figure historique du football féminin français, l’ASJ Soyaux, déjà sanctionné d’un retrait de trois points cette saison et d’un encadrement de sa masse salariale par la DNCG, était sous la menace d’une éventuelle relégation administrative en D2 en cas de budget non-conforme. Après examen du budget pour la saison 20120-2021 présenté par la future SASP (Société anonyme sportive professionnelle) de l’ASJ Soyaux, la DNCG a mis sa décision en délibéré, probablement dans l’attente d’éventuelles documents complémentaires ou de précisions de la part des dirigeants sojaldiciens. Pour l’heure, le club charentais est donc provisoirement épargné. Il faudra attendre le prochain procès verbal pour connaître la décision finale.

La montée du FF Issy en suspens

L’organisme de contrôle financier des clubs a également mis en délibéré sa décision concernant le FF Issy.  Par conséquent, la montée en D1 acquise sur le terrain par le club des Hauts-de-Seine reste pour l’heure dans l’attente d’une validation officielle sur le plan administratif.