À la UneL'Actu

Douze équipes à la Women’s Cup du Grand Est

Par 12/08/2020 11:00 One Comment
Douze équipes vont se retrouver pour la troisième édition de la Women’s Cup du Grand Est. Quatre équipes de D1 y poursuivront leur préparation. Deux clubs étrangers viendront également fouler les pelouses de Phalsbourg.

C’est désormais un rendez-vous qui compte dans le football féminin. Depuis trois ans, au coeur du mois d’août, plusieurs clubs professionnels et semi-professionnels font un arrêt de quelques jours en Moselle pour préparer la reprise du championnat. L’événement se tiendra du jeudi 13 au dimanche 16 août. 

Après deux premières éditions à dix équipes, les organisateurs de l’événement ont réuni, pour la première fois, douze clubs pensionnaires de D1, D2 et des championnats allemand et belge. Parmi les douze écuries de D1, quatre d’entre elles feront le déplacement. Ainsi Reims, Dijon, Fleury et le FF Issy seront de la partie. Le Standard de Liège (Belgique) et le SC Sand (Allemagne) seront les représentants étrangers.

Comme en 2018 et 2019, les joueuses disputeront plusieurs matchs amicaux dans un tournoi qui n’aura pas de classement final. Un match sera joué le jeudi, un autre le vendredi et trois autre samedi et dimanche. Dijon, Issy et le Standard joueront deux matchs, les autres un seul.

Le programme :