Actu D1 ArkemaL'Actu

Au tour de Paulina Dudek et de Formiga de prolonger leur aventure à Paris !

Par 07/05/2020 20:08 No Comments
Formiga PSG
@Paris Saint-Germain
La vague de prolongations continue à Paris. Après Nadia Nadim et Kadidiatou Diani, le Paris Saint-Germain a annoncé les prolongations de Paulina Dudek et de Formiga, respectivement jusqu’en 2022 et 2021.

Les supporters vont pouvoir profiter de ce week-end de trois jours un peu plus sereinement. Après les attaquantes Nadia Nadim et Kadidiatou Diani, ce sont deux autres internationales et cadres de l’effectif qui ont étendu leur bail à Paris. 

Miraildes Maciel Mota, ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit de la véritable identité de la légende auriverde Formiga, habituée du capitanat au PSG. Arrivée à Paris en 2017, l’inépuisable brésilienne va repartir pour une vingt-septième saison professionnelle. Une longévité exceptionnelle pour celle qui a fêté en mars son 42e anniversaire. Internationale depuis 1995, elle aura certainement à coeur de terminer sa carrière lors des Jeux Olympiques de Tokyo, l’été prochain.

Paulina Dudek PSG
@Paris Saint Germain

À 22 ans, la défenseure centrale polonaise Paulina Dudek portera la tunique parisienne deux saisons de plus. Arrivée en janvier 2018, elle a disputé 45 matchs avec Paris et a su se montrer irremplaçable dans la charnière centrale aux côtés de sa coéquipière espagnole Irene Paredes. 

Cette semaine aura été un « ouf » de soulagement après une période de grande inquiétude autour de l’avenir de la section féminine du PSG. Paris a su sécuriser le contrat de quatre de ses joueuses clés, misant à la fois sur la jeunesse et l’expérience. Pour obtenir des réponses sur la direction sportive et la structure du projet, il faudra encore attendre.