Actu D1L'Actu

Dzsenifer Marozsán désignée meilleure joueuse de D1 pour la troisième fois consécutive

Par 26/05/2019 18:10 février 22nd, 2021 No Comments
Dzsenifer Marozsan , © Ryszard Dreger
©photo : Ryszard Dreger
Comme si remporter le triplé avec l’OL ( Ligue des Champions, Championnat et Coupe de France) n’était pas suffisant pour Dzsenifer Marozsán, elle a aussi remporté le titre de meilleure joueuse de D1 Féminine.

La joueuse allemande qui – depuis mardi dernier – fait officiellement partie des 23 joueuses allemandes sélectionnées pour la Coupe du Monde, a été désignée meilleure joueuse de D1 hier soir, lors de la soirée des trophées UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels). Performance d’autant plus remarquable que la jeune Allemande était atteinte d’une embolie pulmonaire en début de saison.
Elle remporte ce titre pour la troisième fois consécutive, une première depuis la création de cette distinction en 2001. Ayant inscrit le premier but de la finale de la Ligue des Champions ce dimanche, sous les yeux de ses parents dans sa ville natale (Budapest), a su se maintenir à la tête de la D1 malgré une concurrence particulièrement forte cette année. Notamment parmi ses coéquipières de l’OL comme Eugénie Le Sommer et Amandine Henry. Elle n’aura pourtant pas beaucoup de temps pour fêter tous ces succès : La Coupe du monde approche, et même si Maroszán ne sera pas capitaine de l’équipe allemande elle reste un élément indispensable de la Mannschaft et pour la sélectionneuse allemande Voss-Tecklenburg.