Équipe de FranceL'Actu

Éliminatoires à la Coupe du Monde 2023 : Palis et Périsset forfaits, Deslandes appelée

Par 14/09/2021 16:51 septembre 18th, 2021 No Comments
Palis Perisset Bordeaux
Ève Périsset et Ella Palis avec les Girondins de Bordeaux ©FCGB – Q.Salinier
La Fédération française de football a annoncé ce lundi les forfaits de Périsset et Palis pour le rassemblement des Bleues. Pour pallier ces absences, Corinne Diacre a fait appel à la Rémoise Océane Deslandes.

Cette semaine, l’Équipe de France féminine entame les phases qualificatives à la Coupe du Monde 2023. Sur les 25 joueuses appelées par Corinne Diacre, deux d’entre elles ne participeront finalement pas au rassemblement, comme l’indique un communiqué de la FFF. 

Touchée au genou lors de la rencontre de Ligue des Champions face à Wolfsburg, la Girondine Ella Palis restera « à disposition de son club », une décision prise suite à un échange entre les staffs médicaux de son club et de la sélection. Sa coéquipière Ève Périsset a déclaré forfait suite à une blessure à la cheville droite et un examen complémentaire. La sélectionneure des Tricolores a donc fait appel à la défenseure du Stade de Reims Océane Deslandes, qui a rejoint Clairefontaine lundi soir.

Les Françaises se déplaceront en Grèce et en Slovénie les 17 et 21 septembre dans le cadre des phases qualificatives à la Coupe du Monde 2023.

Leave a Reply