Équipe de FranceL'Actu

Eliminatoires Coupe du monde 2023: La France balaye le Kazakhstan (0-5)

Par 26/10/2021 20:25 No Comments
La France s’est imposée (0-5) contre le Kazakhstan – ©FFF
Quelques jours après son écrasante victoire contre l’Estonie (11-0), la France se déplaçait au Kazakhstan pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2023. Les Bleues se sont largement imposées (0-5).

Une nouvelle fois disposée en 4-3-3, l’équipe de Corinne Diacre a connu quelques rotations pour ce second match de la trêve. Alors que Perle Morroni remplacait Sakina Karchaoui sur le côté gauche de la défense, Kenza Dali remplaçait Grace Geyoro, forfait, au milieu de terrain. Devant, Kadidiatou Diani cédait sa place à Melvine Malard.

Rapidement, Marie-Antoinette Katoto débloque le compteur des Bleues d’une reprise sèche sur une passe de Dali. Moins de dix minutes plus tard, elle est imitée par Dali (17′, 0-2) qui décoche une belle frappe enroulée. Mais la Parisienne va rapidement reprendre le relai en inscrivant un nouveau but, de la tête cette fois, sur un nouveau service de Dali (37′, 0-3).

Malgré son net avantage, l’équipe de France va encore enfoncer le clou. Sur un centre de Delphine Cascarino, Malard ajoute sa pierre à l’édifice et inscrit de la tête son premier but en sélection A (38′, 0-4). L’addition commence alors à être lourde pour le Kazakhstan.

Rentrées au vestiaires avec un avantage considérable, les Bleues vont connaître une seconde période bien moins prolifique. Après dix minutes de jeu, Malard inscrit à son tour un doublé (54′, 0-5) sur un centre de Toletti. Le dernier but de la rencontre.

Malgré de belles occasions manquées en seconde période, les tricolores terminent sur une belle victoire, à l’occasion de la cinquantième rencontre de Corinne Diacre sur le banc. Premières de leur groupe avec quatre points d’avance sur le Pays de Galles, elle recevront le Kazakhstan en novembre prochain.

Leave a Reply