Actu InternationaleCoupe du Monde 2023L'Actu

Eliminatoires Coupe du monde 2023 : Soirée prolifique pour plusieurs participants à l’Euro

Par 22/10/2021 11:00 No Comments
©svenskfotboll
©Svenskfotboll
Les sélections européennes étaient de retour sur les terrains hier soir pour les qualifications à la Coupe du monde 2023. Tour d’horizon de la première journée de trêve.

Les grands se contentent de la victoire

L’UEFA a annoncé il y a quelques jours la composition des différents pots pour le tirage au sort des groupes de l’Euro 2022, prévu jeudi prochain à Manchester. Dans les premier et deuxième pots, l’Allemagne et la Suède se déplaçaient respectivement en Israël et en Irlande. La Mannschaft et les vice-championnes olympiques se sont imposées sur la plus petite des marges face à leurs adversaires. Dans ces qualifications à la Coupe du monde 2023, qui aura lieu en Nouvelle-Zélande et en Australie, les deux équipes gardent la tête de leurs groupes.

Aussi dans le pot 2 pour le tirage des groupes de Coupe d’Europe, la Norvège rencontrait la Pologne. Les deux sélections se sont quittées sur un score nul et vierge. Dans ce groupe F, dont fait aussi partie la Belgique, le suspens devrait être au rendez-vous. Les Norvégiennes sont deuxièmes, suivies par les Polonaises, distantes de deux longueurs.

Le Danemark et la Belgique n’ont pas tergiversé

Tous les deux faisant partie du pot 3 pour le tirage de l’Euro, le Danemark et la Belgique ont montré l’étendu de leur savoir-faire offensif. Respectivement face à la Bosnie-Herzégovine et au Kosovo, les deux nations se sont largement imposées sur leurs terres (8-0 et 7-0). À noter le quintuplé de Signe Bruun qui devient la première joueuse danoise à réaliser une telle performance. Le pays scandinave est en tête de son groupe avec le même nombre de points que son dauphin russe. Les Belges sont également premières de leur. Elles affronteront la Norvège dans quelques jours pour un match capital pour la qualification au prochain Mondial.

Pensionnaires du quatrième pot pour le tirage de la semaine prochaine, la Russie et la Finlande ont remporté leur premier match de cette trêve sur le score de 3 à 0 et continuent leur sans-faute.

Leave a Reply