Équipe de FranceL'Actu

Éliminatoires EURO 2025: l’Angleterre prend sa revanche sur la France

Par 04/06/2024 23:24 No Comments
La France a concédé sa première défaite lors des éliminatoires de l’Euro 2025 – ©Florian Robert
Après avoir concédé une défaite à domicile vendredi dernier, l’Angleterre a pris sa revanche sur les Bleues en s’imposant à Saint-Etienne. 

Les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas. Après leur victoire à Newcastle vendredi dernier (1-2), les Françaises se sont inclinées contre l’Angleterre sur le même score, à Saint-Etienne. Pour la 4ème journée des éliminatoires de l’Euro 2025, les Anglaises se sont montrées revanchardes. Grâce à Georgia Stanway et Alessia Russo, les Lionnesses ont fait le break dès la première période (22′, 35′).

Dominées, les Bleues tentent de montre un autre visage en seconde période et finissent par réduire l’écart. Pour sa 100ème sélection sous le maillot tricolore, Kadidiatou Diani convertissait un pénalty obtenu par Grâce Geyoro (72′, 1-2). Malgré leurs efforts, les Bleues ont concédé leur première défaite de ces éliminatoires. Au classement, les tricolores conservent la tête du groupe, mais voient les Anglaises et les Suédoises revenir à 2 points.

Place désormais au repos pour les joueuses d’Hervé Renard dont les deux prochaines échéances auront lieu en juillet, avant les Jeux Olympiques.

Leave a Reply