Actu InternationaleL'Actu

Eliminatoires EURO 2025: les résultats de la 2ème journée

Par 10/04/2024 00:19 No Comments
Les Bleues sont venues à bout de la Suède – ©FFF
Après une première journée riche en buts, les deuxièmes rencontres des éliminatoires de l’Euro 2025 se tenaient ce mardi. Alors que certaines équipes creusent l’écart, d’autres retournent à la case départ.

Balle au centre dans le groupe A1

Pays-Bas – Norvège (1-0)

Finlande – Italie (2-1)

Tout est à refaire. Battus lors de la première journée des éliminatoires, les Pays-Bas et la Finlande ont redressé la barre en l’emportant à domicile. Malgré leurs succès respectifs, et une égalité parfaite entre toutes les équipes du groupe (3 points), les deux sélections restent aux dernières places du classement  avec une différence de buts défavorable.

L’Espagne et le Danemark en tête du groupe A2

Danemark – Belgique (4-2)

Espagne – République Tchèque (3-1)

Après un triomphe lors de la première journée, l’Espagne s’est laissée surprendre. Avec un XI de départ légèrement modifié, la Roja a concédé l’ouverture du score contre la République Tchèque (56′, 0-1). Point positif, les championnes du monde n’ont pas tardé à réagir en égalisant dans la foulée (58′), puis en creusant rapidement l’écart (62′, 70′). Elles conservent ainsi la tête du groupe, qu’elles partagent toujours avec le Danemark d’Amalie Vangsgaard, double buteuse lors de la victoire contre la Belgique (4-2).

La France aux commandes du groupe A3

Suède – France (0-1)

Irlande – Angleterre (0-2)

Et comme souvent, il a fallu faire appel à Wendie Renard. Au terme d’un duel musclé contre la Suède, la capitaine tricolore, titularisée, a propulsé les Bleues vers la victoire. La défenseure centrale a scellé la rencontre à la 80ème minute (0-1). Ainsi, les Bleues conservent la tête du groupe, avec deux points d’avance sur l’Angleterre, qui a dominé l’Irlande (0-2).

L’Allemagne et l’Autriche à la conquête du groupe A4

Pologne – Autriche (1-3)

Allemagne – Islande (3-1)

Même résultat et même scénario pour l’Allemagne et l’Autriche: une ouverture du score tôt dans la partie, une égalisation, puis un retour en force.  Aux dépens de la Pologne et de l’Islande, les deux voisins accrochent les 3 points et se suivent donc au classement. La National Mannschaft compte 3 points d’avance sur l’Autriche, qu’elle avait battue lors de la première journée.

Leave a Reply