L’Allemagne a été dominée en Islande – ©DFB
Leaders invaincus de leurs groupes des éliminatoires de l’Euro 2025, l’Espagne et l’Allemagne ont concédé leurs premières défaites.
Déjà qualifiés pour l’Euro 2025, l’Espagne et l’Allemagne se sont faites surprendre. Leaders des groupes A2, et A4, les deux nations se sont inclinées pour la première fois des éliminatoires ce vendredi.
Nettement dominatrice dans le premier quart d’heure de jeu contre la République Tchèque, la Roja a ouvert le score par l’intermédiaire d’Aitana Bonmati (15′, 0-1). Mais les championnes du monde ont vu leur adversaire revenir à un score de parité juste avant la pause (44′, 1-1), et prendre l’avantage sur pénalty au retour des vestiaires (51′, 2-1). Pour ne rien arranger, la défenseure Irene Paredes a écopé d’un carton rouge à vingt minutes du terme de la partie (70′). Toujours dernière de son groupe, la République Tchèque revient provisoirement à égalité de points avec la Belgique, troisième.
L’Allemagne n’a pas fait mieux. Elle aussi invaincue, la Mannschaft a marqué le pas face à son dauphin. En déplacement en Islande, les Allemandes ont pris l’eau en essuyant une défaite par trois buts à zéro (14′, 52′, 83′). Si cette défaite n’a aucune incidence au classement, elle permet aux Islandaises d’avoir un pied et demi à l’Euro 2025.
Pour rappel, les deux premières équipes de chaque groupe de la Ligue A sont directement qualifiées pour la phase finale de l’Euro 2025.