Actu D1 ArkemaL'Actu

Ellie Carpenter (Portland Thorns) serait déjà lyonnaise !

Par 17/06/2020 17:31 No Comments
Ellie Carpenter
Annoncée dans le viseur de l’OL depuis plusieurs semaines, la jeune latérale australienne de 20 ans devrait bien rejoindre l’effectif de Jean-Luc Vasseur. Une recrue de luxe.

Alors que nos confrères du Progrès annonçaient ce matin que l’internationale australienne était en approche, le dossier serait en réalité bien plus avancé que cela. 

D’après nos informations, la latérale des Portland Thorns FC se serait déjà engagée avec le sextuple vainqueur de la Ligue des Champions. Reconnue pour ses qualités de vitesse et d’explosivité, Ellie Carpenter représente l’avenir. Extrêmement précoce – débuts en équipe nationale à l’âge de 15 ans -, elle compte déjà 36 sélections avec les Matildas. Elle compte deux autres records à son actif : elle est la plus jeune joueuse australienne à avoir disputé les Jeux Olympiques et la plus jeune à avoir foulé les pelouses de NWSL (18 ans et 11 jours). Cet été lors de la Coupe du monde en France, elle avait été l’une des rares australiennes à tirer son épingle du jeu. Tous les observateurs avaient remarqué son activité incessante dans son couloir. 

L’OL prépare la suite 

Titulaire indiscutable avec l’équipe du Nord Ouest des États-Unis, Ellie Carpenter, malgré ses vingt bougies, a l’avantage de déjà connaître le très haut niveau. Son arrivée à Lyon laisse supposer un prochain départ de Lucy Bronze, en fin de contrat dans quelques jours… Mais les supporters lyonnais peuvent respirer, l’Australienne est une recrue de marque pour les années à venir. Alors que ce matin nous vous annoncions la prochaine signature de l’internationale U20 Assimina Maoulida  la venue de l’Australienne confirme l’envie des dirigeants lyonnais de préparer la suite. Avec la ferme volonté de conserver son leadership sur la planète du football féminin.