À la UneL'Actu

Enfin une section féminine au Stade Rennais !

Par 19/05/2021 19:15 juin 15th, 2021 No Comments
Stade rennais féminin
©staderennais
Dans un communiqué officiel, le Stade Rennais a annoncé le lancement de sa section féminine.

Rare club de Ligue 1 sans section féminine, le Stade Rennais a enfin sauté le pas et a annoncé le lancement de sa section féminine. Dans un communiqué publié aujourd’hui, le club breton a assuré que dès la saison 2021-2022, trentes jeunes filles porteront le maillot rouge et noir. 

Des féminines d’abord chez les jeunes

En effet, dans un premier temps le club va ouvrir une catégorie U8 accessible aux jeunes filles âgées de 5 à 7 ans et va organiser pour cela une journée de détection qui se tiendra le 9 juin prochain. Il s’agit là « d’un acte fondateur » et de « la première pierre d’une section féminine ayant vocation à grandir progressivement, sans griller les étapes. » Ainsi, dans les prochaines années, la section féminine des rouges et noirs s’étendra à de nouvelles catégorie d’âge avec en ligne de mire « atteindre, avec l’équipe première, l’une des deux plus hautes divisions du championnat de France d’ici cinq ans. » Un objectif ambitieux mais prometteur pour le club breton et une bonne nouvelle pour le développement du football féminin en France. 

Les jeunes filles sélectionnées en U8 auront accès à des « structures de qualité » indique le communiqué et pourront profiter de « conditions d’entraînement optimales. » Elles pourront également bénéficier « du savoir-faire du club rennais, reconnu pour la qualité de sa formation. » Nicolas Holveck, président du Stade Rennais a déclaré : « C’est avec fierté [que le club] franchit un cap supplémentaire en offrant aux jeunes filles de la région l’opportunité de pratiquer le sport qu’elles aiment dans les meilleures conditions. »

Leave a Reply