
Clara Mateo a ouvert le score pour les Bleues – ©FFF
Pour sa première à la tête de l’équipe de France féminine, Laurent Bonadei a signé une belle victoire face à la Jamaïque (3-0).
Des Bleues entreprenantes
Soir de premières à Bonal. Ce vendredi, à Sochaux, Laurent Bonadei dirigeait son premier match à la tête des Bleues contre la Jamaïque, 42e nation au classement FIFA. Pour sa leçon inaugurale, le technicien a choisi d’innover avec un système de défense à 3. Convoquée pour la première fois, la milieu de terrain du Paris FC Margaux Le Mouël était titularisée dans l’entrejeu.
Dès début de rencontre, les tricolores prenaient l’ascendant. Une domination récompensée par l’ouverture du score de Clara Mateo (22′, 1-0), qui n’avait pas porté le maillot bleu depuis décembre dernier, d’une belle frappe croisée. Juste avant la pause, Wendie Renard alourdissait la marque d’une tête millimétrée 39′, 2-0).
Une nouvelle ère
Au retour des vestiaires Oriane Jean-François entrait en jeu, plus d’un an après sa dernière apparition, en remplacement de Margaux Le Mouël, assez en vue pour sa première.
A la reprise, les Bleues donnaient de nouveau le ton avec une superbe reprise de Sandy Baltimore (47′, 3-1). Malgré d’autres occasions franches, les Françaises peinaient à creuser davantage l’écart. Wendie Renard pensait scorer une nouvelle fois, mais voyait son but refusé pour un hors-jeu de Clara Mateo.
Dans la foulée, Laurent Bonadei actait les entrées de Julie Dufour, puis de Kelly Gago et Cindy Caputo, qui honoraient leurs premières sélections devant les 11 851 spectateurs doubistes. Visiblement touchée, quelques dizaines de minutes après son entrée, Eugénie Le Sommer laissait ses partenaires à dix pour les derniers instants de la partie.
Plusieurs mois après l’échec olympique, les Françaises ont offert une prestation intéressante. Pour sa première, Laurent Bonadei a offert des propositions tactiques intéressantes. Les Bleues sont désormais attendues en Suisse, avec une toute autre opposition.