Équipe de FranceL'Actu

Equipe de France: Les Bleues pulvérisent le Vietnam (7-0)

Par 01/07/2022 23:16 No Comments
Kadidiatou Diani a inscrit un doublé lors du match opposant la France au Vietnam – ©FFF
Après leur succès contre le Cameroun, les Bleues affrontaient ce soir le Vietnam à Orléans. Pour leur dernière répétition avant l’Euro, les tricolores n’ont fait qu’une bouchée de de la 32ème nation au classement FIFA (7-0).

Diacre aligne des cadres

Alors qu’elle avait volontairement fait tourner son effectif contre le Cameroun, la sélectionneure des Bleues a cette fois choisi d’aligner ses cadres. C’est ainsi que Diani, Toletti, Torrent ou encore Peyraud-Magnin ont fait leur retour dans le XI de départ. Touchées, Geyoro,  Karchaoui et Renard n’ont pas figuré sur la feuille de match et se sont installées en tribune, aux côtés d’Hawa Cissoko. 

Vague bleue sur Orléans

Rapidement, la rencontre s’est transformée en un attaque-défense. Bien servie à droite, Diani centrait adroitement, malgré la présence de deux défenseures, pour Cascarino qui marquait d’un plat du pied (5’, 1-0). Passeuse, la Parisienne s’est muée en buteuse quelques minutes plus tard (11’, 2-0) avant que Toletti n’ajoute sa pierre à l’édifice sur un bon service de Matéo (16’, 3-0). 

Sans trop forcer, les joueuses de Corinne Diacre ont pris le large. Avant la demi-heure de jeu, l’inévitable Katoto trompait la portière d’un ballon de la tête (23’, 4-0). Par la suite, Matéo faisait elle aussi trembler les filets (33’, 5-0). A la fin du premier acte, Diani parfaisait la partition des Bleues en inscrivant le but du doublé (45’, 6-0).

Turn-over avant l’Angleterre 

Au retour des vestiaires, Bilbault cédait sa place à Pallis. Les Françaises tentaient d’alourdir le score, mais les Vietnamiennes, plus hargneuses dans le pressing, compliquaient la tâche des Bleues. 

Malgré leurs occasions, les Françaises ont patienté jusqu’à la 68ème minute pour voir Tounkara, capitaine d’un soir, convertir de la tête sur un centre de Torrent (7-0). Diani et Katoto cédaient leur place à Baltimore et Sarr. Le score n’évoluera plus.

Face à une opposition relativement faible, les Bleues l’ont donc largement emporté. Place désormais à l’Euro, qui débutera le 10 juillet pour les tricolores.  

Leave a Reply