À la UneActu InternationaleL'Actu

Espagne : Barcelone, Madrid et Levante en Ligue des Champions

Par 28/06/2021 10:00 No Comments
Les Colchoneras l’ont emporté contre Levante – ©Atlético Madrid
Après 34 journées, l’ultime journée de Primera Iberdrola est enfin arrivée. Il soufflait comme un parfum d’adieu au FC Barcelone.

Alors que toutes les ligues se sont achevées il y a plusieurs semaines, la Primera Iberdrola tirait elle sa révérence ce week-end. Pour l’occasion, Levante (3e) se déplaçait sur la pelouse de l’Atletico (4e). Si le match ne comportait aucun enjeu, l’équipe de Valence étant déjà qualifiée pour l’Europe, cette confrontation ressemblait à un choc. Et c’est l’Atletico qui finit la saison sur une bonne note grâce à un but contre-son-camp de Paraluta (1-0). L’équipe de la capitale reste sur 4 victoires de rang, mais, à 9 longueurs du podium, ne verra pas l’Europe la saison prochaine.

Les Madrilènes du Real (2e) ont elles clôturé leur saison sur un match nul (1-1) face à Tenerife qui finit à la 6e place (58 points). Encore en course pour la qualification en Ligue des Champions il y a quelques journées, la Real Sociedad (5e) et le Madrid CFF (7e) ont respectivement gagné (1-3) et fait match nul (2-2) pour leur dernière rencontre.

Le FC Barcelone terminait lui sa saison incroyable à domicile face à Eibar. Les spectateurs ont eu droit à un festival de buts avec des triplés de Mariona Caldentey et Jennifer Hermoso, cette dernière terminant meilleure buteuse de Primera Iberdrola avec 30 buts devant Esther (29 unités). Dans un match où Vicky Losada, capitaine emblématique, et Kheira Hamraoui ont été saluées avant leurs départs, les Barcelonaises ont encore une fois montré une large domination (9-1).

En bas de tableau, cette 34e journée ne comportait plus aucun suspens. La saison prochaine, le Deportivo, l’Espanyol, Logroño et Santa Teresa fouleront les pelouses de Reto Iberdrola.