À la UneActu InternationaleL'Actu

Espagne: Sprint final en Primera Iberdrola

Par 21/06/2021 10:00 No Comments
Le Real devrait s’épargner un tour préliminaire à la Ligue des champions – ©Real Madrid
Alors que les autres championnats majeurs d’Europe ont laissé les crampons au vestiaire ce week-end, les équipes espagnoles, qui n’avaient commencé que début octobre, jouaient l’avant-dernière journée de Primera Iberdrola.

Espagne : Levante perd des points, le Real, l’Atletico et le Barça déroulent

Si les places européennes sont déjà attribuées à Barcelone, au Real et à Levante, l’Atletico poursuit sa bonne série en s’imposant 0-2 à Logrono, ce qui lui permet de conserver sa 4e place (60 points).

En bas du podium, Levante a fait un faux pas lors du derby valencien. Les hôtes ont concédé un but en fin de partie qui a permis à leurs adversaires d’arracher le nul. A une journée de la fin de saison, Levante est à 3 longueurs de son rival madrilène. Compte-tenu des différences de buts (respectivement +26 et +42), le classement devrait être définitif, envoyant Levante au premier tour de qualifications à l’instar de Bordeaux, Arsenal et Hoffenheim.

Le Real Madrid s’est quant à lui largement imposé (1-5) face à Santa Teresa et confirme ainsi sa place de dauphin (73 points). Après avoir concédé l’ouverture du score sur penalty, le Barça a aussi remporté haut la main son duel face à la Real Sociedad. Les Catalanes, qui ont trois matchs de retard, entament maintenant un marathon avec un déplacement mardi à Bilbao et les réceptions du Sporting Club de Huelva jeudi et d’Eibar dimanche.