Le Real devrait s’épargner un tour préliminaire à la Ligue des champions – ©Real Madrid
Alors que les autres championnats majeurs d’Europe ont laissé les crampons au vestiaire ce week-end, les équipes espagnoles, qui n’avaient commencé que début octobre, jouaient l’avant-dernière journée de Primera Iberdrola.
Espagne : Levante perd des points, le Real, l’Atletico et le Barça déroulent
Si les places européennes sont déjà attribuées à Barcelone, au Real et à Levante, l’Atletico poursuit sa bonne série en s’imposant 0-2 à Logrono, ce qui lui permet de conserver sa 4e place (60 points).
En bas du podium, Levante a fait un faux pas lors du derby valencien. Les hôtes ont concédé un but en fin de partie qui a permis à leurs adversaires d’arracher le nul. A une journée de la fin de saison, Levante est à 3 longueurs de son rival madrilène. Compte-tenu des différences de buts (respectivement +26 et +42), le classement devrait être définitif, envoyant Levante au premier tour de qualifications à l’instar de Bordeaux, Arsenal et Hoffenheim.
Le Real Madrid s’est quant à lui largement imposé (1-5) face à Santa Teresa et confirme ainsi sa place de dauphin (73 points). Après avoir concédé l’ouverture du score sur penalty, le Barça a aussi remporté haut la main son duel face à la Real Sociedad. Les Catalanes, qui ont trois matchs de retard, entament maintenant un marathon avec un déplacement mardi à Bilbao et les réceptions du Sporting Club de Huelva jeudi et d’Eibar dimanche.
🔢 ¡Solo una jornada para acabar la #PrimeraIberdrola!
— RFEF Fútbol Femenino (@somosfutfem) June 20, 2021
🟢 Así queda la 𝐂𝐋𝐀𝐒𝐈𝐅𝐈𝐂𝐀𝐂𝐈𝐎́𝐍 tras la J33
➕ https://t.co/fRUPWOkW09#SomosFutFem pic.twitter.com/MpGwh7Z9FE