Les joueuses :
Liste officielle des 23 joueuses convoquées à la Coupe du Monde, dévoilée le 2 mai 2019.
Gardiennes :
Défense :
Milieux :
Attaque :
La capitaine : Le brassard de capitaine a tourné entre plusieurs joueuses en 2019. Becky Sauerbrunn, Carli Lloyd, Alex Morgan et Megan Rapinoe ont toutes eu l’occasion de porter le brassard.
Le sélectionneur : Vlatko Andonovski. le coach américain d’origine macédonienne a succédé à Jill Ellis le 30 octobre 2019.
Palmarès :
Anecdotes :
Carli Lloyd s’était faite remarquer lors de la Coupe du Monde 2015 (Canada) grâce à un triplé inscrit en finale contre le Japon, dont un but marqué en lobant la gardienne depuis le milieu du terrain.
Alex Morgan était dans une forme exceptionnelle en 2019 avant la Coupe du Monde avec 18 buts au compteur en 2018. Pendant le Mondiale, elle s’est pourtant surpassée en étant l’une des meilleures buteuses de la compétition et marquant 5 buts contre la Thaïlande (13-0).
© 2023 L'Équipière. Le contenu (texte et images) de ce site appartiennent à leurs auteurs qui en détiennent les droits. Ceux des textes - aux rédacteurs ou à la rédaction. Les photos obéissent aux droits de propriété intellectuelle et de copyright indiqués en dessous de chacune d'elles ou en bas de la page sur laquelle elle se trouve.