À la UneActu Équipe de FranceL'Actu

Eugénie Le Sommer, meilleure buteuse de l’histoire des Bleues

Par 22/09/2020 21:35 septembre 23rd, 2020 2 Comments
Eugénie le Sommer
Bloquée à 80 buts en sélection depuis octobre 2019, Eugénie Le Sommer a profité des vingt premières minutes du match contre la Macédoine du Nord pour marquer deux buts supplémentaires et ainsi battre le record détenu jusque-là par Marinette Pichon (81). 

L’attaquante lyonnaise flirtait avec ce record depuis plusieurs mois et restait sur 4 matchs sans marquer avec les Bleues. Une anomalie pour celle qui a un ratio de 0,47 but par match depuis ses débuts en sélection.

Ce mardi soir, à l’occasion de la rencontre contre la Macédoine du Nord comptant pour les qualifications à l’Euro 2022, Le Sommer n’a pas traîné. Elle a d’abord transformé un coup franc direct à l’extrême droite de la surfac, d’un centre rentrant qui a pris tout le monde de court (13e, 1-0). Quelques minutes plus tard, sur cette fois, “ELS” a inscrit son 82e but sous la tunique bleue (18e, 2-0).

Elle n’a que 31 ans

Si la Bretonne assurait récemment ne pas être « hantée » par le record de Marinette Pichon, elle avait avoué que c’était « un peu dans sa tête, depuis que tout le monde lui en parlait ». Elle peut désormais poursuivre son aventure en Équipe de France, démarrée le 12 février 2009, plus tranquillement et l’esprit tourné vers les prochaines échéances. À 31 ans, Le Sommer a encore quelques années devant elle et pourrait enchaîner l’Euro 2022, la Coupe du Monde 2023 et les Jeux Olympiques 2024 à Paris, si ses problèmes physiques la laissent tranquille. Et ainsi espérer marquer encore un peu plus l’histoire des Bleues