À la UneActu Internationale

Euro 2022 : 4 équipes de plus mettent le cap sur l’Angleterre

Par 24/02/2021 21:52 No Comments
Espagne qualification Euro 2022 (C) UEFA
©UEFA
À un peu moins de 500 jours du coup d’envoi de l’Euro 2022, plusieurs équipes s’affrontaient pour obtenir leur ticket pour la compétition continentale.

L’Espagne et la Finlande terminent premières de leur groupe

Si sa qualification était déjà quasi assurée, l’Espagne devait rattraper deux matchs lors de cette fenêtre internationale. Et la Roja n’a pas tremblé. Après un score fleuve en Azerbaïdjan (0-13), les Espagnoles ont achevé les Polonaises à Madrid (3-0). Si les joueuses de Jorge Vilda sont maintenant assurées de disputer l’Euro, leurs rivales ont dû faire une croix sur la compétition.

En Finlande, un match très important se tenait entre les hôtes et les Portugaises pour connaître l’issue du groupe E. Il a fallu attendre la 93e minute pour voir le duel se décanter et découvrir le nom du bénéficiaire du ticket pour l’Euro. Sällström, aux abords de la surface, déclenche un tir qui lobe la gardienne portugaise et permet à la Finlande de s’adjuger la qualification au bout du suspens.

L’Autriche et l’Italie seront aussi du voyage en Angleterre

Les Autrichiennes n’étaient plus maîtresses de leur sort et devaient attendre les résultats des autres groupes pour connaître leur destin. Malgré sa deuxième place dans le groupe G, l’Autriche figure parmi les trois meilleurs dauphins et est directement qualifiée pour la compétition continentale.

L’Italie, assurée de finir deuxième de son groupe, a pu aussi obtenir sa place pour l’Euro. Grâce à leur très large victoire face à Isräel (12-0), les Azzurre se sont qualifiées parmi les meilleures deuxièmes de la phase de groupe.

Une dernière chance en avril

Ces phases de groupe ont permis d’adjuger 12 des 15 tickets pour l’Euro 2022. En tant que deuxièmes de leur groupe, la Russie, l’Irlande du Nord, la République Tchèque, le Portugal, la Suisse et l’Ukraine peuvent encore espérer une place dans la compétition. Ces 6 équipes s’affronteront lors de la prochaine trêve internationale pour déterminer les 3 derniers participants du championnat d’Europe. Le tirage au sort des barrages aura lieu le 5 mars.