L’équipe de France à l’épreuve des quarts de finale – ©EquipedeFranceF
L’équipe de France connaîtra, ce soir, l’adversaire qu’elle affrontera en quarts de finale de l’EURO 2022, samedi prochain. Il s’agira d’une équipe du groupe C, où figurent les Pays-Bas, la Suède, le Portugal et la Suisse.
La France face aux Pays-Bas, la Suède, le Portugal ou la Suisse en quarts de finale
Qualifiée pour les quarts de finale de l’EURO 2022, après sa victoire (2-1) face à la Belgique, jeudi soir, l’équipe de France sera fixée ce dimanche, en fin de soirée, sur son adversaire. Les Bleues affronteront samedi prochain le deuxième du groupe C, soit les Pays-Bas, la Suède, le Portugal ou la Suisse . En attendant, le match contre l’Islande les attend ce lundi (21 heures, TF1), en clôture de la phase de groupes.
Les Pays-Bas et la Suède qualifiés si …
Pays hôte de l’EURO, en 2017, les Pays-Bas, tenants du titre, sont actuellement premiers de leur groupe, à égalité de points (4) avec la Suède, seconde et une différence de buts de +1. Un autre résultat qu’une défaite face à la Suisse, demain soir, qualifierait les Néerlandaises pour les quarts de finales.
Même issue pour les Suédoises, en cas victoire ou de match nul contre le Portugal, dimanche soir.
Si les Pays-Bas et la Suède s’imposent ou font match nul respectivement, la première place se jouera entre ces deux nations, à la différence de buts, au nombre de buts marqués, au classement disciplinaire et au coefficient.
À lire aussi : EURO 2022 : Katoto forfait pour la suite de la compétition
Le Portugal et la Suisse en quarts de finale si …
Le Portugal, quant à lui, serait qualifié en cas de victoire sur les Suédoises, à laquelle doit s’ajouter un succès ou un match nul des Pays-Bas, opposés aux Suissesses. Les Portugaises termineraient alors devant la Suède à la différence de buts particulière.
La Suisse, de son côté, doit être victorieuse contre les Oranje, tout en espérant que la Suède fasse un autre résultat qu’une défaite face au Portugal, pour figurer dans les huit qualifiés. Les Suissesses finiraient devant les Pays-Bas par rapport à la différence de buts particulière.
Si le Portugal et la Suisse l’emportent ou se neutralisent respectivement, l’issue de ce groupe C se fera, pour les quatre équipes, à la différence de buts, au nombre de buts marqués, au classement disciplinaire et au coefficient.
Classement pour l’heure.
1 ) Pays-Bas : 4 points, +1
2 ) Suède : 4 points, +1
3 ) Portugal : 1 point, -1
4 ) Suisse : 1 point, -1
Troisième journée, dimanche 17 juillet, 18h.
Suisse – Pays-Bas (Canal +, Sheffield)
Suède – Portugal (Canal + Sport, Wigan & Leigh)