
©DFB
Après Jorge Vilda pour l’Espagne, c’est Martina Voss-Tecklenburg qui s’est présentée ce matin en conférence de presse pour dévoiler l’identité des 28 joueuses convoquées pour la préparation de l’Allemagne.
Une liste sans surprise
À un peu plus d’un mois du coup d’envoi de la compétition européenne, Martina Voss-Tecklenburg a misé sur la continuité, concoctant une sélection classique, semblable aux précédentes. 28 joueuses ont été convoquées pour la préparation allemande, 23 porteront les couleurs de la Mannschaft cet été en Angleterre. 14 des joueuses choisies ont été convoquées à chaque rassemblement de l’exercice 2021-2022. De plus, la moitié de l’effectif a vécu le dernier Mondial en France.
À lire aussi : EURO 2022 : une première liste élargie pour l’Espagne
Les deux têtes d’affiche de Bundesliga, le VfL Wolfsburg et le Bayern Munich, sont les plus représentées avec chacune 8 représentantes. Suivent l’Eintracht Francfort (6) et le TSG Hoffenheim (4) alors que seules Sara Däbritz (PSG) et Ann-Katrin Berger (Chelsea) évoluent dans des championnats étrangers.
Dzsenifer Marozsán et Melanie Leupolz, deux absentes de taille
La sélectionneure allemande a dû composer avec des absences importantes au milieu de terrain. Championnes d’Europe en 2013 et olympiques en 2016, Dzsenifer Marozsán et Melanie Leupolz ne seront pas de la partie cet été outre-Manche.
Blessée avec l’Allemagne lors de la trêve d’avril, la joueuse de l’Olympique Lyonnais est écartée des terrains pour plusieurs mois afin de se rétablir d’une rupture du ligament croisé du genou droit. Enceinte, la milieu des Blues est elle indisponible depuis le début de l’année 2022.
#hungriGER 🇩🇪 auf die EURO! 👇
— DFB-Frauenfußball (@DFB_Frauen) May 31, 2022
WIR #IMTEAM 🇩🇪 #WEURO2022 pic.twitter.com/Xgyvp5cHBq