À la UneActu InternationaleL'Actu

Euro 2022 : les affiches des trois derniers matchs de qualifications dévoilés

Par 05/03/2021 15:57 No Comments
Euro 2022 qualification - @UEFA
©UEFA
Ce matin, par tirage au sort, les affiches des derniers matchs de qualification pour l’Euro 2022 ont été annoncées par l’UEFA. À l’issue de ces trois matchs, tous les participants de la prochaine édition de l’Euro seront connus. 

Plus tôt dans la journée se déroulait le tirage au sort des affiches des trois derniers matchs de qualification pour l’Euro 2022. Ainsi, du 7 au 13 avril, l’Ukraine rencontrera l’Irlande du nord, la Russie essaiera de se défaire du Portugal tandis que la République Tchèque fera face à la Suisse. Une ultime chance pour ces six pays de se qualifier pour la compétition européenne. En effet, ces rencontres marqueront la fin des phases de qualification pour l’Euro 2022 et les pays vainqueurs s’empareront des trois dernières places de la compétition. Les grands gagnants de ces rencontres s’assureront donc de s’envoler pour l’Angleterre l’été prochain et de rejoindre les neuf pays déjà qualifiés (Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France,Islande, Italie, Norvège, Pays-Bas et Suède).

En cas de qualification, pour l’Irlande du Nord et la République Tchèque, il s’agirait d’une première historique puisqu’aucun des deux pays n’a jamais participé à la compétition européenne. Les quatres autres nations de ces rencontres ont quant à elles déjà goûté à l’Euro mais n’ont jamais dépassé les phases de groupe. 

Rendez-vous donc mi-avril pour connaître l’ensemble des équipes qui prendront part à l’Euro 2022 en Angleterre.

Leave a Reply