À la UneActu Équipe de FranceL'Actu

Euro 2022: Pluie de buts en Bretagne !

Les Bleues se sont largement imposées face au Kazakhstan – ©FFF (twitter)
Face à une faible équipe Kazakh, l’Équipe de France, déjà qualifiée pour l’Euro 2022, s’est livrée à un véritable festival offensif (12-0). Une prestation qui permet aux Bleues de soigner leur différence de buts et à leur sélectionneure d’ouvrir la voie à ses jeunes joueuses.

Les Bleues ouvrent les Vannes 

Dans un stade de la Rabine désert, les joueuses de Corinne Diacre n’ont pas tardé à doucher les espoirs adverses. Dès la 4ème minute, Elisa De Almeida ouvrait le score de la tête sur un coup-franc parfaitement tiré par Amel Majri.

Rapidement, la Montpelliéraine était imitée par Diani et Katoto, respectivement auteures d’un doublé. En vingt minutes de jeu, les Françaises étaient déjà largement en tête avec 5 buts d’écart. Dominatrices dans le jeu, face à une équipe fébrile sur les plans physique et technique, les Bleues n’ont pas pour autant freiné leurs élans offensifs.

Deux frappes lointaines de Kenza Dali et Eve Périsset venaient ponctuer un premier acte très prolifique pour les tricolores.

La soirée des grandes premières

Si Eve Périsset inscrivait son premier but en sélection, d’autres joueuses ont aussi vécu un match particulier en Bretagne. Estelle Cascarino, Perle Morroni, Emelyne Laurent et Sandy Baltimore ont également ouvert leurs compteurs sous le maillot tricolore. Pour sa première sélection, Baltimore s’est également offert une passe décisive sur le but de Laurent. En queue de cortège, Clara Matéo signait le but du 12-0.

Une trêve internationale placée sur la réussite pour les Bleues malgré l’attention particulière portée aux différends entre Corinne Diacre et certaines joueuses.