L’Espagne est le second finaliste de l’Euro 2025 – ©Lilou Cassin
Après avoir stérilement dominé toute la partie, l’Espagne a fait plier l’Allemagne en prolongations pour se qualifier en finale de l’Euro 2025.
L’histoire s’écrit pour l’Espagne, elle s’arrête ici pour l’Allemagne. En demi-finale de l’Euro 2025, les championnes du monde n’ont pas eu la tâche facile. Contre une Mannschaft reconfigurée, les Espagnoles ont très largement eu la possession du ballon.
Face au bon placement et pressing adverse, la Roja a eu le plus grand mal à se créer des occasions franches. Les quelques situations se sont toutes soldées par une fin de non recevoir d’Ann-Katrin Berger.
Malgré les changements opérés en seconde période, l’Espagne conservait une possession totalement stérile. L’Allemagne n’est même pas passée loin du hold-up en toute fin du temps réglementaire, mais Cata Coll veillait au grain.
En prolongations, les Espagnoles s’en sont finalement remises à Aitana Bonmati qui trompait Berger avec une frappe puissante dans un trou de souris (113′, 0-1). Un but salvateur qui permet aux joueuses de Montse Tomé d’accéder à leur première finale d’Euro. Elles y retrouveront l’Angleterre pour un remake de la finale de la dernière Coupe du monde.
