Face aux double tenantes du titre, l’Équipe de France ne partait clairement pas favorite, et pourtant c’est bien elle qui défiera l’Allemagne ce dimanche en finale de l’Euro U19 (France 3-1 Espagne).
À l’annonce de l’affiche de cette demi-finale, rares sont ceux qui auraient misé sur une victoire française face aux grandissimes favorites espagnoles. D’ailleurs, lors de l’Euro U19 en 2017, la France s’était inclinée face aux Ibériques en finale.
Malmenées pendant la majeure partie du match par la redoutable Rojita, les Bleuettes ont fait le dos rond avant de planter des banderilles fatales durant la prolongation. En dépit de deux belles occasions dans les dernières minutes du temps réglementaire, par l’intermédiaire de Vicki Becho notamment (89e), la France pouvait s’estimer heureuse d’emmener les Ibériques en prolongations, tant ces dernières ont pris le jeu à leur compte durant quatre-vingt dix minutes
Alors que l’on pouvait s’attendre à voir l’Espagne prendre le dessus grâce à ces trentes minutes supplémentaires, c’est la France qui allait plier le match en moins de dix minutes. Une belle tête croisée de Malard (104e) et un doublé de l’intenable Becho (110e, 114e) ont fini par doucher les espoirs espagnols d’obtenir une troisième couronne continentale d’affilée. Si Del Castillo a finalement sauvé l’honneur avec brio en toute fin de match (3-1), ce sont bien les joueuses de Gilles Eyquem qui iront défier l’Allemagne en finale dimanche au St Mirren Park de Paisley.
Prochain match:
France vs Allemagne, dimanche 28 juillet, 17 h, St-Mirren Park, Paisley
Diffusion: L’Equipe 21