Les Allemandes rencontreront l’Espagne en finale de l’Euro – ©UEFA
Opposées à l’Allemagne en demi-finale de l’Euro U19, les Françaises se sont inclinées sur le fil et ne disputeront pas la finale de la compétition.
C’était presque fait. Les Bleuettes avaient un pied et deux orteils en finale de l’Euro U19. Opposées ce jeudi à l’Allemagne en demi-finale de l’Euro U19, les tricolores se sont inclinées sur un cruel scénario. Grâce à un doublé de leur capitaine Louna Ribadeira (18′, 21′ s.p.), les Bleuettes ont pourtant rapidement pris les devants dans cette rencontre.
Après la réduction du score allemande au retour des vestiaires (57′), les Françaises ont commencé à céder du terrain. Dans le temps additionnel, les Bleuettes ont reçu un coup de massue avec l’égalisation allemande signée Pauline Platner (90′, 2-2).
Emmenées en prolongation, Ribadeira et ses coéquipières encaissaient un nouveau but à la 115ème minute (2-3). Les joueuses de Sandrine Ringler sont donc éliminées de la compétition. L’Allemagne rencontrera quant à elle l’Espagne en finale, tenante du titre et vainqueur des Pays-Bas (0-1).