L'Actu

Euro U19 : Victoire des Bleuettes sur le gong !

Par 17/07/2019 23:47 février 15th, 2020 No Comments
Pour son entrée en lice dans le Championnat d’Europe des moins de 19 ans, l’équipe de France s’est imposée contre l’Ecosse grâce à un but inscrit dans les ultimes minutes du match.

Débuter une compétition internationale n’est jamais aisé, et encore moins lorsque l’adversaire n’est autre que le pays hôte. Néanmoins les Bleuettes ont su résister à la pression pour finalement prendre 3 points ô combien précieux.

Après une première période équilibrée, mais à l’avantage des Ecossaises en terme d’occasions, les joueuses de Gilles Eyquem ont progressivement pris le dessus et ont été récompensées par l’ouverture du score de Sandy Baltimore (1-0, 60e).  Alors que les Bleuettes se dirigeaient vers une courte victoire, elles se font surprendre à dix minutes du terme par Emma Craig à la suite d’un cafouillage dans la défense (1-1, 81e).

Si les hôtes se satisfaisaient de ce résultat nul plutôt logique aux vues de la physionomie du match, les Bleuettes n’ont rien lâché jusqu’au temps additionnel. Naomie Feller, d’une sublime frappe à l’entrée de la surface, redonnait ainsi l’avantage à la France, démontrant au passage la force de caractère de cette équipe (2-1, 90+1e).

Avec ses trois points, l’équipe de France a fait un premier pas vers la qualification en demi-finale, mais il faudra confirmer dès vendredi face aux Pays-Bas, large vainqueurs de la Norvège (0-5).

Prochain match:
Pays-Bas vs France, vendredi 19 juillet, 17h, Saint Mirren Park, Paisley
Diffusion: L’Équipe 21

Les autres résultats:
Norvège 0 – 5 Pays-Bas
Espagne 2 – 0 Belgique
Angleterre 1 – 2 Allemagne