Équipe de FranceL'Actu

Euro U19F (éliminatoires): les Bleuettes dominent l’Irlande du Nord

Par 26/10/2023 10:11 décembre 15th, 2024 No Comments
Liana Joseph et ses coéquipières ont signé une belle victoire dans les éliminatoires de l’Euro U19 – ©Fédération Estonienne de football
Alors que l’équipe de France U19 féminine entamait les éliminatoires de l’Euro, celle-ci n’a pas tremblé contre l’Irlande en l’emportant (4-0).

Elles sont très bien lancées. Alors qu’elles prenaient part à leur premier match des éliminatoires de l’Euro U19, les Bleuettes ont signé une large victoire contre l’Irlande du Nord.

Dès la première minute de jeu, les joueuses de Philippe Joly ont trouvé la faille avec un but de Lucie Calba (1-0). Unz vingtaine de minutes plus tard, la Lyonnaise Liana Joseph s’est offert un doublé en l’espace de deux minutes (21′, 22′, 3-0). Au retour des vestiaires, la Fenotte s’est même fendue d’un troisième but (52′, 4-0), sur un nouveau service de Shana Chossenotte, auteure de 4 passes décisives sur la rencontre.

Après cette belle victoire à Montauban, les Bleuettes se mesureront à la Hongrie, défaite par l’Italie (2-1), ce samedi à Colomiers (16h00).

Leave a Reply