Actu InternationaleL'Actu

FA WSL CUP : Chelsea s’adjuge le titre !

Par 01/03/2020 18:00 avril 19th, 2020 No Comments
Samedi soir, au terme d’un match enlevé, Chelsea a pris le meilleur sur son rival londonien Arsenal (2-1) lors de la finale de la Coupe de la Ligue anglaise (FA WSL Cup).

Devant une affluence record pour un match de Conti Cup (ndlr: autre nom de la coupe de la ligue en raison du sponsoring de la marque Continental) , avec 6743 spectateurs réunis à Nottingham, Chelsea a fini par s’imposer au terme d’un match haletant.

La muraille blue, Ann-Katrin Berger

Idéalement lancées par un but en renard des surfaces de leur serial-buteuse Bethany England (1-0, 9e), son 20ème toutes compétitions confondues, les Blues s’en sont ensuite remises au talent de leur gardienne, Ann-Katrin Berger.

Auteure de plusieurs parades décisives, l’allemande a véritablement écœuré les Gunners d’Arsenal, ultra dominatrices dans le second acte. Malheureusement pour elle, elle n’a rien pu faire sur la reprise à bout portant de Leah Williamson après un léger cafouillage suite à un corner (1-1, 85e). Les deux équipes semblaient alors se diriger tout droit vers une prolongation somme toute logique, chaque équipe ayant eu sa mi-temps.

Le show Bethany England

C’était sans compter sur l’opiniâtreté des joueuses de Chelsea. Sur une ultime action, à la faveur d’une belle combinaison entre Sam Kerr et Maren Mjelde sur le côté droit, les Blues se présentaient face à la gardienne d’Arsenal et Bethany England, après avoir bien suivi, inscrivait un doublé de près au second poteau (2-1). Joueuse du match, Bethany England a ainsi offert à Chelsea son sixième titre en cinq ans, le premier dans cette compétition.