Actu InternationaleL'Actu

FA WSL : Jean-Luc Vasseur nouveau coach d’Everton

Par 29/10/2021 20:04 No Comments
Jean-Luc Vasseur @EvertonWomen
©EvertonWomen
Quelques mois après avoir quitté le banc lyonnais, Jean-Luc Vasseur a choisi de traverser la Manche pour s’engager avec Everton jusqu’en 2024.

L’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais a trouvé un nouveau challenge. 

Jean-Luc Vasseur a paraphé un contrat de deux ans et demi le liant au club du nord de l’Angleterre jusqu’à la fin de la saison 2023-2024. 

Arrivé à Lyon en 2019, Jean-Luc Vasseur avait été remercié par le tenant du titre européen au mois d’avril 2021, après l’élimination de son équipe en Ligue des champions contre le PSG.  

Son nouveau club, Everton, siège actuellement en deuxième partie de tableau de FAWSL. Avec deux victoires et trois défaites en cinq matchs, les Toffees sont 8e du classement.

Vainqueur de la Ligue des champions avec l’OL en 2020 lors du Final 8, l’ancien Lyonnais affiche déjà de grandes ambitions, notamment celle de concurrencer les grandes écuries de FAWSL. Il souhaite « construire une équipe qui peut se qualifier pour la Ligue des champions. » Jean-Luc Vasseur, qui côtoiera donc les Françaises Kenza Dali et Valérie Gauvin, a déclaré : « C’est un honneur d’être ici à Everton, qui est un célèbre club anglais. Je viens ici pour écrire une nouvelle histoire et gagner des titres. Nous avons beaucoup de talent et de ressources, il y a une bonne marge d’amélioration. Nous devons être patients et nous battre pour gagner. »

Leave a Reply