À la UneActu D1 ArkemaL'Actu

Fabrice Abriel rejoint le FC Fleury 91 en tant qu’entraîneur-adjoint

Par 17/11/2020 22:29 No Comments
©Amiens SC
Actuel septième de D1 Arkema, Fleury va accueillir un renfort de choix sur le banc en la personne de Fabrice Abriel. Âgé de 41 ans, l’ancien joueur professionnel passé par l’OM ou Lorient sera le bras droit de David Fanzel.

C’est le Journal Le Républicain de l’Essonne qui a sorti l’information ce lundi et l’Équipière est en mesure de vous le confirmer. Après sa victoire 2-1 contre Reims samedi, qui lui donne un peu d’air au classement, Fleury continue sur sa lancée de bonnes nouvelles avec cette nouvelle recrue. D’origine réunionnaise et né à Suresnes en juillet 1979, Abriel a été formé au Paris Saint-Germain. C’est d’ailleurs avec le club de la capitale qu’il effectue ses débuts professionnels en l’an 2000. Mais le temps de jeu n’est pas là et le PSG le prête d’abord en Suisse, à Genève, puis à Amiens en Ligue 2. C’est là que sa carrière démarre vraiment et il aura joué au total 130 matchs avec la formation picarde. Il est aussi passé par Lorient (120 matchs), Nice (94 matchs), Guingamp (79 matchs) ou encore l’Olympique de Marseille (76 matchs). Au terme de la saison 2014-2015, il prend sa retraite sportive et entame sa reconversion pour devenir entraîneur. En 2018, il rejoint le staff d’Amiens et ça reste à ce jour son plus grand niveau d’expérience depuis un banc de touche.

Le quotidien Le Parisien le révèle, c’est l’entraîneur en poste David Fanzel qui a suggéré à son président d’engager Abriel. Sa connaissance du football via son passé de joueur professionnel, ses diplômes et ses capacités linguistiques (ndlr, Fleury compte plusieurs joueuses étrangères dans son effectif) amèneront sans aucun doute un plus au club de Fleury-Mérogis. Le prochain match des Rouge et Noir est agendé à samedi à 14h30 lorsqu’elle accueilleront Dijon, pour une rencontre très importante dans la course à la troisième place qui sera qualificative pour la Ligue des Champions Féminine 2021-2022.