©Lieke Martens
À la veille de la réception du VfL Wolfsburg au Camp Nou pour la demi-finale aller de Ligue des champions, le Barça a fait le point sur l’état de plusieurs blessées.
Heurté de plein fouet par de nombreuses blessures en mars, le FC Barcelone compose depuis plusieurs semaines sans plusieurs atouts offensifs. Le Barça a d’ailleurs annoncé que Lieke Martens serait écartée des terrains quatre semaines supplémentaires. Touchée à la jambe gauche début mars, la Néerlandaise souffre désormais d’une blessure aux ischio-jambiers de la jambe droite.
À lire aussi : Le récap du week-end européen
Mais le Barça va pouvoir compter sur plusieurs joueuses de retour. Alors qu’elles n’ont pas foulé les terrains depuis deux mois, Asisat Oshoala et Mariona Caldentey ont reçu le feu vert médical ce jeudi. Écartée des pelouses à la suite d’une blessure survenue avec l’Espagne pendant la dernière trêve, Claudia Pina, qui avait inscrit deux buts face au Real, est elle aussi apte. Enfin, la milieu Patri Guijarro est de retour dans le groupe.
Jana Fernandez, Bruna Vilamala et Cata Coll manqueront quant à elles la fin de la saison la faute à une rupture des ligaments croisés.