©FC Barcelona
Ce samedi, Alexia Putellas, troisième Ballon d’Or féminin de l’histoire présentait son trophée au public blaugrana de l’Estadí Johan Cruyff et du Camp Nou. Pour l’occasion, l’antre des championnes d’Europe affichait complet.
Cinq jours après l’annonce des résultats du Ballon d’Or, la lauréate Alexia Putellas retrouvait le chemin des terrains avec le FC Barcelone. Les leaders de Primera Iberdrola recevaient l’Athletic Bilbao, 4e à treize longueurs de leurs hôtes. L’occasion pour la première joueuse espagnole à remporter la plus prestigieuse récompense individuelle de présenter son trophée.
👑 𝕸𝖔𝖒𝖊𝖓𝖙 𝖍𝖎𝖘𝖙𝖔̀𝖗𝖎𝖈 pic.twitter.com/N7c0gMT3UY
— FC Barcelona Femení (@FCBfemeni) December 4, 2021
5147 personnes s’étaient donné rendez-vous à l’Estadí Johan Cruyff pour célébrer leur capitaine et voir le Ballon d’Or. La deuxième meilleure affluence du club dans l’enceinte. Et les Catalanes leur ont bien rendu. Rentrées au vestiaire sur un score nul et vierge, elles ont marqué à quatre reprises en seconde période.
À lire aussi : D1 Arkema: Grace Geyoro (PSG) prolonge jusqu’en 2024
Quelques heures plus tard, toute l’équipe a pris la direction du Camp Nou pour la présentation des prix remportés par les joueurs du club. Tout comme Pedri, vainqueur du trophée Kopa du meilleur jeune, Alexia Putellas s’est vu remettre son Ballon d’Or des mains d’Hristo Stóitxkov, ancien barcelonais ayant reçu la distinction en 1994. C’est un stade déjà bien rempli qui a scandé le nom de sa capitaine pour la féliciter.
👑 ALEXIA D’OR 👑
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) December 4, 2021
La guanyadora del #BallondOr @alexiaputellas ofereix el títol a l’afició del Camp Nou pic.twitter.com/EmAms39Vht
Le Barça a à nouveau rendez-vous jeudi (20h) dans une enceinte du même calibre puisqu’il affrontera Arsenal en Ligue des champions à l’Emirates Stadium. À l’aller, les championnes d’Europe en titre s’étaient imposées sur le score de 4 à 1.