Van Veenendaal remplacée par van Domsemaar contre la Suède – ©UEFA
Blessée à l’épaule lors du premier match de groupe contre la Suède, la gardienne Oranje Sari van Veenendaal n’est plus en mesure de continuer la compétition.
La gardienne manquera le reste de l’Euro suite à une blessure à l’épaule. La fédération néerlandaise, le KNVB, a confirmé ce matin que la blessure de Sari van Veenendaal l’empêchera de jouer les prochains matchs. Lauréate du Gant d’Or de la Coupe du Monde 2019 et élément clé de la sélection, son absence est un coup dûr pour les Pays-Bas.
En l’absence de la gardienne du PSV Eindhoven, Jacintha Weimar (Feyenoord Rotterdam) a été appelée pour compléter le groupe des Pays-Bas à l’Euro. Quant à la titulaire pour les prochaines rencontres de la compétition, Daphne van Domselaar semble être la mieux indiquée pour remplacer van Veenendaal. C’est elle qui a remplacé cette dernière suite à la blessure face à la Suède. Joueuse du FC Twente et multiple vainqueure du championnat et de la Coupe néerlandais, elle aura un lourd poids sur ses épaules.