D1 ArkemaL'Actu

Fleury-Guingamp (6-0): les réactions d’après-match

Par , 27/05/2023 23:16 No Comments
Julie Debever a disputé son dernier match avec Fleury – ©Nathalie Quérouil
Après la victoire de Fleury contre Guingamp, Julie Debever, Léa Le Garrec et Solène Durand ont livré leurs réactions.

Propos aimablement recueillis par Bruno Ahoyo

Léa Le Garrec (milieu de terrain, capitaine FC Fleury 91)

Sur le match et sa saison

« J’avais à cœur de faire un bon match, surtout à domicile et collectivement avant de penser à moi. C’est une récompense pour le club et les supporters qui nous ont suivies. Je pense que c’est l’une de mes meilleures saisons, voire la meilleure. Ma seule déception est de ne pas avoir terminé troisième avec l’équipe, c’est le seul goût d’inachevé.  »

Sur la liste d’Hervé Renard.

« Je ne me pose pas de question dans le sens où je vais partir en vacances parce que j’ai vraiment besoin de récupérer et de me ressourcer. Aujourd’hui j’ai fait mon maximum pour être sélectionnée, alors on verra la suite. »

Julie Debever (défenseure FC Fleury 91)

« C’est forcément un moment difficile avec beaucoup d’émotions (ndlr, la joueuse a annoncé sa retraite sportive). Je remercie tous les clubs dans lesquels je suis passée, notamment Guingamp. Toutes mes coéquipières, qui m’ont permis de vivre des moments extraordinaires. Le staff de Fleury, qui m’a fait confiance ces deux dernières années et qui m’a permis de vivre une expérience personnelle extraordinaire. »

Solène Durand (gardienne EA Guingamp)

Sur la rencontre

« Le score reflète la physionomie du match, il faut être clair. Je ne sais même pas si on a frappé une fois au but. On a fait un non match, je ne sais pas si on avait déjà la tête ailleurs, je n’en sais rien. Là à chaud, je ne sais pas trop. Ce n’était pas notre visage. On est retombé dans nos travers de début de saison. Heureusement, ça n’arrive que sur le dernier match, on avait déjà fait le travail avant. Ce sont des matchs que l’on ne peut pas reproduire. Avec tout le respect que j’ai pour l’équipe adverse ce n’est pas possible d’en prendre six contre elles. Ca va être dur à digérer pour ma part. Il faut qu’on se remette toutes en question pour attaquer plus sérieusement la saison prochaine. »

Sur la saison

« On a fait une bonne seconde partie de saison. Quand tu n’as qu’un point après neuf journées, je pense que tout le monde nous voyait déjà descendre. On a bien remonté la barre. On ne peut pas faire des saisons comme ça tout le temps. Ce n’est pas la première fois que l’on fait une première partie de saison pas forcément au niveau. »

Sur la Coupe du monde

« Oui forcément, toute les joueuses françaises regarderont cette liste. J’ai essayé de faire le maximum pour revenir, après il n’y a pas que moi comme gardienne. On verra ce que le sélectionneur décidera. En tout cas s’il fait appel à moi je répondrai présente, à 100% pour l’équipe. Pour le moment je pensais surtout à être performante avec mon club pour essayer de lui causer des soucis dans sa liste. »

Leave a Reply