Actu Équipe de FranceCoupe du Monde 2019L'Actu

France-Chine – bientôt prêtes pour le jour-J

Par 30/05/2019 15:10 mai 8th, 2020 No Comments
Nous y sommes ! Le dernier match de préparation des Bleues avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde se tiendra ce vendredi 31 mai à 21h00 au stade Dominique Duvauchelle de Créteil.

L’occasion pour les Françaises de procéder aux ultimes réglages avant le début de la compétition face à une équipe chinoise qui, elle aussi, disputera le mondial en France du 7 juin au 7 juillet. Pour ce match, les Bleues seront privées de deux joueuses majeures, Eugenie Le Sommer et Amel Majri, respectivement touchées au fessier et à l’ischio.

Les « Roses d’acier » emmenées par Wang Shuang, débuteront la compétition au sein du groupe B, après avoir remporté l’ensemble de leurs matchs amicaux en 2019, notamment face aux équipes de Corée du Sud et du Nigéria que rencontreront les tricolores lors des phases de poule.

Après leur victoire logique face aux Thaïlandaises 3-0 samedi dernier, et une semaine de travail sur la technique et la recupération du ballon, les joueuses de Corinne Diacre conforteront-elles encore un peu plus leur statut de sérieuses prétendantes au sacre mondial ?
Pour le savoir, rendez-vous vendredi 31 mai à 21h00 !