L'Actu

France – Serbie : Diacre fait le choix de la continuité

Par 31/10/2019 23:00 mai 8th, 2020 No Comments
Ce jeudi 31 octobre 2019, la sélectionneure des Bleues a dévoilé la liste des joueuses convoquées pour le match France-Serbie qui se tiendra le 9 novembre prochain au Matmut Atlantique de Bordeaux, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2021.

Une liste globalement très stable

Très peu de changements sont intervenus dans les plans de l’ancienne Soljadicienne, en comparaison avec sa précédente liste pour les matchs contre l’Islande et le Kazakhstan. Tandis que Maeva Clémaron (MIL/Everton) cède sa place à Amandine Henry (MIL/OL), de retour après une blessure au tendon d’achille, la nerazzurri Julie Debever (DEF/Inter Milan) est mise de côté au profit d’Eve Périsset (DEF/PSG).
La néo-internationale Elisa De Almeida (DEF/MHSC), est une nouvelle fois appelée par Diacre, tout comme Marie-Antoinette Katoto (ATT/PSG), à laquelle elle semble de nouveau accorder sa confiance. Une stabilité assumée et nécessaire pour solidifier son groupe.

Un dernier rendez-vous avant 2020
Rendez-vous important dans l’agenda des Bleues, la rencontre contre la Serbie sera également leur dernière échéance avant le début de l’année 2020. Bien que les tricolores ne disposent pas d’un billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo, la perspective d’une qualification pour l’Euro 2021 sera le principal leitmotiv de l’équipe de France, actuellement troisième du groupe G avec deux rencontres de moins que ses adversaires.

Classement groupe G :

Autriche 6pts (+4) /-1 match
Serbie 6pts (+8)
France 3pts (+3) /-2 matchs
Macédoine 3pts (-6)
Kazakhstan 0pt (-9)