Les joueuses :

Liste officielle des joueuses retenues par Corinne Diacre pour l’Euro 2022 en Angleterre (6-31 Juillet).

La capitaine : Wendie RenardJoueuse emblématique de l’Olympique Lyonnais, la Martiniquaise est l’une des figures incontournables du football féminin français. Vainqueure à 8 reprises de la Ligue des champions, l’expérimentée défenseure centrale espère ouvrir son palmarès, toujours vierge, avec les Bleues.

Sélectionneure : Corinne Diacre. Après avoir entrainé les équipes masculines de l’ASJ Soyaux et du Clermont Foot, elle devient sélectionneure de l’équipe de France féminine en 2017. Dans sa jeunesse, elle a elle-même été joueuse à Soyaux et internationale tricolore. 

Palmarès :

  • Néant.

Anecdotes:
Sélectionneure et buteuse – La France s’est qualifiée pour la première fois en phase finale de Coupe du Monde en 2003, grâce à un but en phase éliminatoire contre l’Angleterre de … Corinne Diacre, actuelle sélectionneure.

Palmarès vierge – Depuis sa qualification en demi-finale de la Coupe du monde 2011, l’engouement autour de l’équipe de France féminine n’a cessé de croître. Malgré la présence dans ses rangs des plus grands noms du football féminin européen et mondial, les Bleues n’ont jusqu’à présent remporté aucun titre international en compétition officielle. Éliminées en quart de finale du dernier mondial (2019) et du dernier Euro (2017), elles espèrent mettre enfin terme à cette éternelle disette.