D1 ArkemaÉquipe de FranceL'Actu

Gaëtane Thiney prolonge une dernière saison avec le Paris FC

Par 23/02/2023 20:14 No Comments
Gaëtane Thiney va disputer une dernière saison avec le Paris FC – ©Inès Roy-Lewanowicz
Le Paris FC a annoncé ce jeudi la prolongation de l’internationale française Gaëtane Thiney jusqu’en juin 2024, date à laquelle elle prendra sa retraite sportive.

Les meilleures choses ont une fin. Cet après-midi, le Paris FC a annoncé la prolongation de sa capitaine Gaëtane Thiney jusqu’en juin 2024. Si ce n’est pas la première fois que la joueuse, présente depuis 2008 au club, prolonge son bail, cette annonce avait toutefois une saveur particulière. En effet, la joueuse a déclaré que cette prolongation serait la dernière puisqu’elle mettra un terme à sa carrière sportive.

« Ce sera la dernière fois où je porterai le maillot du Paris FC. J’aime les symboles et je trouve que le symbole des Jeux Olympiques est important. Je l’ai déjà vécu à Londres. Je joue à Paris, je vis à Paris, donc terminer ma carrière aux JO à Paris 2024 serait mon rêve ultime. C’est difficile de dire que ça va s’arrêter, mais ça va s’arrêter« , a t-elle énoncé dans une interview publiée par son club.

Joueuse la plus ancienne de l’effectif, Gaetane Thiney est également la joueuse la plus capée de l’histoire du club avec plus de 350 matchs disputés. Si la joueuse espère ouvertement participer aux JO de Paris, la tâche n’en sera pas moins difficile. En effet, la capitaine de l’ancien FCF Juvisy n’a plus été sélectionnée par Corinne Diacre depuis novembre 2019.

Leave a Reply