© FC Barcelona
Lundi soir avait lieu le premier gala de football féminin organisé par le journal sportif catalan Mundo Deportivo. L’occasion de récompenser les Barcelonaises pour leur saison, mais pas que.
Après un week-end de chocs sur le Vieux Continent, le football féminin européen avait rendez-vous à Barcelone ce lundi pour le premier gala du football féminin. À l’initiative de cette réunion, le journal Mundo Deportivo a décerné six prix : la meilleure joueuse, la meilleure buteuse, la légende, la joueuse la plus prometteuse, le plus beau but et les valeurs du sport. Parmi les invités figurait Jorge Vilda, sélectionneur de la Roja.
À lire aussi : Sam Kerr prolonge avec Chelsea
Nikita Tromp a ouvert le bal des récompensées. La joueuse de 19 ans de l’Ajax a été élue meilleure espoir. C’est ensuite Flor Bonsegundo du Madrid CFF qui s’est présentée sur l’estrade pour recevoir le prix du plus beau but. Après avoir lutté contre un cancer, Virginia Torrecilla a quant à elle reçu le trophée des valeurs du sport. L’ancienne joueuse de Wolfsburg Nadine Kessler, désormais cheffe du football féminin à l’UEFA, a pour sa part été honorée comme légende pour l’ensemble de sa carrière. Deux prix sont enfin venus récompenser les joueuses du club de la ville hôte de la cérémonie. Alexia Putellas a été élue meilleure joueuse alors que Jennifer Hermoso a reçu le trophée de meilleure buteuse d’Europe en championnat grâce à ses 31 réalisations en 34 matchs.
Après cette première édition du gala du football féminin, c’est désormais une cérémonie d’une toute autre dimension qui attend les joueuses avec la remise du Ballon d’Or le 29 novembre à Paris.