Actu InternationaleL'Actu

Gotham FC sacré champion de NWSL

Par 12/11/2023 11:25 No Comments
Ali Krieger termine sa carrière sur un titre de NWSL avec le Gotham FC – ©NWSL
A l’issue de la finale du championnat, le Gotham FC d’Ali Krieger a remporté le titre de champion de NWSL aux dépens de l’OL Reign de Megan Rapinoe.

Deux joueuses, deux amies, une même fin et un seul vainqueur. Ce samedi, Ali Krieger (39 ans) et Megan Rapinoe (38 ans) disputaient simultanément le dernier match de leur carrière en finale de la NWSL sous les couleurs du Gotham FC et de l’OL Reign.

Tout s’est joué en première période entre leurs deux équipes. Après l’ouverture du score de Lynn Williams (24′), l’OL Reign a rapidement égalisé par l’intermédiaire de Rose Lavelle (29′). A l’approche de la mi-temps, l’espagnole Esther Gonzalez redonnait définitivement l’avantage au club de la côte Est (45′, 1-2). Touchée au talon d’Achille, Megan Rapinoe n’aura pas pleinement profité de son dernier match, contrainte de quitter le terrain dès la 3ème minute de jeu.

Le Gotham FC remporte ainsi son premier titre en NWSL (ndlr, la franchise avait déjà remporté le championnat en 2009, mais sous le nom de Sky Blue FC).

Leave a Reply