À la UneD1 ArkemaL'Actu

GPSO 92 Issy : Camillo Vaz, nouvel entraîneur des Chouettes !

Par 22/02/2021 20:01 No Comments
Camillo Vaz effectue son retour en D1- ©Femmes de sport
Par un communiqué, le GPSO 92 Issy a officialisé ce lundi la nomination de Camillo Vaz comme entraîneur en remplacement de Yacine Guesmia.

La décision était attendue, elle est désormais officielle. Camillo Vaz, ancien entraîneur des féminines du PSG (2009-2012) avec lesquelles il a notamment gagné une Coupe de France (2010), officiera sur le banc du GPSO 92 Issy pour la suite de la saison.

Entraîneur expérimenté, Camillo Vaz aura pour mission d’aider les Chouettes à se maintenir dans l’élite. Pour Alexandre Barbier, directeur sportif du GPSO 92 Issy, « Camillo, portera le projet “Elite” du GPSO 92 ISSY et saura apporter toute son expérience du haut niveau pour accompagner l’équipe première, comme toutes les « chouettes », vers les sommets ».

Une arrivée dans un contexte particulier

En prenant la décision de remplacer Yacine Guesmia, à Issy depuis 5 ans, la direction du club a suscité l’incompréhension des joueuses, plusieurs n’ayant pas hésité à exprimer leur mécontentement. Christine Aubère, présidente du GPSO 92 Issy, a tenu à assumer cette décision en remerciant tout d’abord Yacine Guesmia pour le travail accompli. « Il nous faut assumer le niveau que nous avons réussi à atteindre et je remercie Yacine Guesmia de tout le travail accompli durant ces années. Aujourd’hui, notre feuille de route est tournée vers l’avenir et l’arrivée de Camillo vient renforcer ce projet sur le court, moyen et long terme » a-t-elle ainsi déclaré.

Malgré ce contexte tendu, Camillo Vaz devra vite prendre des points pour espérer maintenir le club en D1. Il pourra pour cela s’appuyer sur Nonna Debonne et Ella Kaabachi, deux cadres du groupe isséen, qu’il a eu sous ses ordres au PSG. D’ailleurs pour son premier match à la tête des Chouettes, Camillo Vaz ira défier son ancien club sur sa pelouse (ndlr, Paris SG-GPSO 92 Issy, samedi 27 février, 15ème journée de D1 Arkema).

Leave a Reply